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Project Coordinator

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Sommaire du poste

Sous la supervision du Directeur développement des affaires et bureau de projets, il a la responsabilité de l’assister dans les tâches administratives et opérationnelles. Afin d’épauler le directeur, le coordonnateur de projet doit rédiger des rapports, des présentations, les fichiers d’estimation, des offres de services, etc.

Prêt à faire le saut ?

Si vous êtes une personne organisée, enthousiaste et désireuse de faire la différence, nous avons hâte de vous rencontrer !

Rejoignez-nous et donnez un nouvel élan à votre carrière !

Responsabilités et tâches spécifiques

 

  • Supporter les chargés de projet pour faire des suivis interdisciplinaires;
  • Créer des ensembles de données de références de projets incluant les horaires, estimations de coûts, budgets, établissement du centre de coûts, organigrammes et prévisions;
  • Effectuer le suivi des livrables, de la facturation et de la qualité du département projet;
  • Rédiger des rapports, des présentations, les fichiers d’estimation, des offres de services;
  • Créer et maintenir des calendriers détaillés pour les préparatifs et la mise en œuvre des projets complexes;
  • Suivre, participer et documenter les réunions et les ateliers;
  • Agir à titre de responsable technique et administratif auprès du client;
  • Effectuer la coordination entre les disciplines du client et les concepteurs afin de récolter les meilleures solutions;
  • Coordonner les communications entre le client et l’équipe de travail;
  • S’assurer du respect des clauses relatives à la gestion de la qualité;
  • Rapporter tout événement (incident, accident, infractions, etc.) immédiatement à son supérieur, et ce, avant de quitter les lieux de travail;
  • Participer aux enquêtes et analyse d’événements accidentels auxquels il est impliqué;
  • Respecter les politiques, procédures et les instructions de LEG, ainsi que ses clients;
  • Signer un engagement annuel à respecter des dites politiques et procédures;
  • Faire tout ce qui est en son pouvoir pour protéger les équipements, la réputation et l’intégrité de LEG ainsi que ses clients;
  • Toutes autres tâches connexes.

Formation académique

  • DEC en gestion de projet;
  • Toute formation pertinente en lien avec le poste ou expérience équivalente sera considérée. 

Expérience requise

  • 3-5 ans

Habiletés et compétences techniques requises

  • Connaissance de la méthodologie de construction, de la technologie et des coûts, dans une zone géographique diversifiée
  • Professionnalisme, intégrité et excellent sens de l’organisation
  • Maîtrise de MS Office avec une expertise en Microsoft Word, PowerPoint et Excel
  • Excellentes aptitudes pour les communications orales et écrites
  • Bonne maîtrise de l’anglais
  • Discrétion
  • Intègre et honnête
  • Ordonné et structuré
  • Être respectueux

AVANTAGES

  • Environnement stimulant : Évoluez dans un cadre dynamique et coopératif avec des collègues passionnés.
  • Rémunération attractive : Profitez d’un salaire compétitif et d’avantages sociaux qui vous soutiennent.
  • Horaire flexible : Travaillez seulement 4 jours par semaine et profitez de weekends prolongés !
  • Machine à slush : Rafraîchissez vos journées avec notre machine à slush, parfaite pour satisfaire vos envies sucrées.
  • Conciliation travail-vie personnelle : Trouvez le parfait équilibre qui vous tient à cœur.
  • Accès à des professionnels de la santé : Bénéficiez d’un soutien 24/7 via l’application Telus Santé.
  • Assurances collectives complètes : Des soins oculaires et dentaires pour prendre soin de vous et de votre famille.
  • REER et RPDB : Planifiez votre avenir avec notre soutien !Groupe LEG Inc. adhère à un programme d’accès à l’égalité en emploi. Groupe LEG Inc. invite particulièrement les personnes autochtones à poser leur candidature et encourage les postulants à s’identifier comme telles dans leur demande.

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JOB POSTING: PROJECT COORDINATOR
Join a forward-thinking team that’s shaping Ontario’s critical infrastructure and driving innovation across energy, telecommunications, transportation, and civil engineering.

Who We Are

Groupe LEG is a major industry player, known for delivering ambitious projects in bridges, roads, retaining walls, and more. We’re expanding our footprint and looking for a Health and Safety Coordinator to champion a strong safety culture on our dynamic worksites.

Why You’ll Love Working With Us

  • High-Impact Projects: Contribute to essential power line drilling initiatives that keep Ontario connected.
  • Team Spirit: Collaborate with passionate experts who value each other’s input and thrive on collective success.
  • Professional Growth: Enhance your expertise through hands-on challenges, continuous learning, and direct mentorship.

Job summary

Under the supervision of the Director of Business Development and Project Office, the Project Coordinator is responsible for assisting the Director with administrative and operational tasks. To support the Director, the Project Coordinator is required to draft reports, presentations, estimate files, service offers, etc.

Responsibilities and specific tasks

  • Support project managers in interdisciplinary follow-ups;
  • Create project reference datasets including schedules, cost estimates, budgets, cost centers, flowcharts and forecasts;
  • Monitor project department deliverables, invoicing and quality;
  • Write reports, presentations, estimate files, service offers;
  • Create and maintain detailed schedules for the preparation and implementation of complex projects;
  • Follow, participate in and document meetings and workshops;
  • Act as the customer’s technical and administrative contact;
  • Coordinate between customer disciplines and designers to find the best solutions;
  • Coordinate communications between the customer and the work team;
  • Ensure compliance with quality management clauses;
  • Report all events (incidents, accidents, infractions, etc.) immediately to your supervisor, before leaving the workplace;
  • Participate in the investigation and analysis of accidental events in which it is involved;
  • Respect the policies, procedures and instructions of LEG and its customers;
  • Sign an annual commitment to comply with said policies and procedures;
  • Do everything in its power to protect LEG’s equipment, reputation and integrity, as well as its customers;
  • All other related tasks. 

Hierarchical responsibilities

  • No

Academic training

  • DEC in project management;
  • Any relevant training or equivalent experience will be considered.

Experience required

  • 3-5 years 

Technical skills and competencies required

  • Knowledge of construction methodology, technology and costs in a diversified geographical area
  • Professionalism, integrity and excellent organizational skills
  • Mastery of MS Office with expertise in Microsoft Word, PowerPoint and Excel
  • Excellent oral and written communication skills
  • Good command of English
  • Discretion
  • Integrity and honesty
  • Ordered and structured
  • Being respectful
  • Groupe LEG Inc. adheres to an employment equity program. Groupe LEG Inc. especially invites Indigenous peoples to apply and encourages applicants to self-identify as such in their application.

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